Numéro 75
Thème du numéro : Gériatrie

Nous connaissons maintenant les conditions de la formation indemnisée par l’ANDPC : c’est un principe de décompte d’heures de formation qui est retenu. Le capital de chaque médecin éligible est de 21 heures de formation par an, dont 10 heures maximum pour du DPC non-présentiel. Chaque heure de formation sera indemnisée à hauteur de 45a, ce qui fait une enveloppe de 945a par an. Pensez à l'ARMP (www. armp-asso.fr), notre partenaire historique pour votre DPC !

Toujours selon l’ANDPC, l’obligation de formation est triennale pour les professionnels de santé qui doivent être acteurs de leur formation. Une phrase à méditer…

En tout cas, la santé est déjà présente dans l’actualité et le restera vraisemblablement dans les mois à venir mais les choses changeront-elles vraiment ?

Ce 75ème numéro de votre revue Preuves & Pratiques est consacré aux problématiques et pathologies des personnes âgées : fragilité osseuse, nutrition, dépression et syndromes parkinsoniens.

Vous trouverez également les résultats d’une quatrième Enquête nationale auprès des médecins généralistes sur des sujets de préoccupation quotidienne. Cette fois, nous nous sommes intéressés à la détection et à la prise en charge des patients autistes et vous allez pouvoir en découvrir les résultats.

Enfin, 2017 est là avec 26 Congrès Preuves & Pratiques près de chez vous (voir page de gauche) et nous espérons vous y rencontrer encore plus nombreuses et nombreux qu’en 2016, afin de partager avec vous notre ambition d’une formation attractive conçue pour les praticiens généralistes.

Bonne lecture et à bientôt !

 

Patrick DUCREY
Directeur de la publication

 

Consulter les archives de la revue                           S'abonner à la revue Preuves & Pratiques