Logo
Le Booster P&P
412 / 50 000
Hotline 01 55 77 12 00

Le Booster P&P

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Preuves & Pratiques s'associe à la campagne de mobilisation sur la santé de la femme soutenue par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). A ce titre, Preuves & Pratiques soutiendra un projet de recherche sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).


Quel est le principe ?

Pour soutenir ce projet de recherche, Preuves & Pratiques lance le Booster P&P ! Dès que le compteur atteindra 50 000 Boost, Preuves & Pratiques financera, à hauteur de 5 000€, un projet de recherche sur le SOPK.


Comment fonctionne le Booster P&P ?

C’est très simple !

Sur l'application P&P, générez des Boost en :

  • regardant nos vidéos scientifiques,
  • participant aux votes et aux quiz,
  • posant des questions aux experts lors des congrès
  • consultant la revue P&P

Chacune de ces actions augmentera le Booster P&P mais c’est tous ensemble que nous dépasserons les 50 000 Boost.

Surveillez le Booster P&P et retrouvons-nous dans quelques semaines pour officialiser le don à la FRM !


Projet soutenu : le syndrome des ovaires polykystiques

Depuis plus de 75 ans, la FRM finance des projets de recherche sur diverses pathologies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, ainsi que les maladies neurologiques et psychiatriques. Entièrement indépendante, la FRM fonctionne grâce à la générosité de ses donateurs et est reconnue d'utilité publique, bénéficiant du label Don en Confiance.

Dans le cadre de sa campagne de mobilisation sur la santé de la femme, la FRM accompagne plusieurs projets de recherche. Ainsi, Preuves & Pratiques soutient un projet de recherche sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Ce syndrome, qui touche près de 80 millions de femmes dans le monde, est une des premières causes d'infertilité d'après l'OMS. Le SOPK est également à l’origine d’une pilosité excessive et de troubles métaboliques (prédisposition à des problèmes de santé, tels que l’obésité et le diabète de type 2).

Le projet que nous soutenons, portée par Paolo GIACOBINI, directrice de recherche de l'équipe "Development and plasticity of the neuroendocrine brain" à l'Inserm Centre Lille Neurosciences et Cognition, vise à mieux comprendre quels sont les dysfonctionnements du tissu brun adipeux liés au SOPK. Les chercheurs développeront une thérapie cellulaire consistant à transplanter des cellules fonctionnelles et dépourvues de défauts pour remplacer des cellules dysfonctionnelles.

Pour en savoir plus sur le projet de recherche : www.frm.org/fr/actualites/agir-contre-le-syndrome-des-ovaires-polykystiques-sopk

Le Booster

412 / 50 000
Générez des Boost en naviguant sur l'app P&P pour soutenir la FRM ! Atteignez les 50 000 Boost pour que P&P finance, à hauteur de 5 000€, un projet de recherche sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) soutenu par la FRM.
En savoir plus