Numéro 82
Thème du numéro : Cardiologie

Le temps de travail s’accélère constamment au travers des nouveaux moyens de communication, de l’hyperconnexion, de la nécessité impérieuse de répondre dans la minute… La vitesse et l’évaluation de la performance dominent mais est-ce raisonnable de les laisser prendre le pas dans une consultation ?

Le temps de la réflexion professionnelle, lui, devient plus rare et donc plus précieux. Vous pouvez vous l’accorder à titre individuel par une simple décision dans votre vie : ne pas répondre en soirée au dernier SMS, au dernier mail, prendre le temps de lire un article… ou, comme plus de 5 000 d’entre vous, le partager avec vos consoeurs et confrères de votre région lors des Congrès Preuves & Pratiques afin de découvrir et partager des informations sur des thématiques de votre
exercice quotidien de généraliste dans un environnement stimulant et convivial.
 

Ce numéro 82 de votre revue Preuves & Pratiques vous propose d’actualiser vos connaissances sur trois sujets de cardiologie : l’insuffisance cardiaque, la fibrillation atriale et l’hypertension, domaines dans lesquels nos pratiques doivent évoluer au fil des nouvelles connaissances et recommandations.

Vous découvrirez également les résultats de l’enquête menée tout au long de l’année 2018 auprès des participants aux 26 Congrès Preuves & Pratiques sur la pratique des gestes techniques en médecine générale.

Enfin ce trimestre, la parole est donnée à l’Alliance du Coeur qui inscrit son action dans la prévention du danger grandissant des maladies cardiovasculaires.

Bonne lecture !

 

Patrick DUCREY
Directeur de la publication

 

Consulter les archives de la revue                           S'abonner à la revue Preuves & Pratiques